En ce qui concerne les bouilloires à thé, nombreux sont ceux qui préfèrent le cuivre, la céramique ou le granit. L'odeur enivrante du thé fraîchement infusé sur le poêle rappelle les souvenirs de notre enfance. Mais bien que ces aspects soient absolument irréprochables, ils n'offrent cependant pas les mêmes avantages que les bouilloires modernes. Les dernières variétés qui jouissent d'une grande notoriété dans l'industrie sont les bouilloires électroniques et en acier inoxydable. Alors, quelles sont ces bouilloires, ces distinctions et autres caractéristiques que les consommateurs doivent connaître ?

Bouilloire électrique en verre


Les bouilloires électriques en verre sont l'une des nombreuses variétés disponibles pour faire bouillir l'eau, infuser du thé ou du café. Tout dépend si vous voulez celle en verre ou en verre pour dessus de poêle. Bien sûr, de telles variations ont des avantages distincts, ce qui a certainement un impact sur votre choix d'utilisation.
La fréquence d'utilisation et la mesure dans laquelle vous voulez contrôler la température sont des facteurs clés qui contribuent à votre sélection de matériaux de qualité. La durabilité de la bouilloire électrique serait également l'un des attributs cruciaux qui doivent influer votre sélection.
Si vous choisissez la bouilloire en verre, assurez-vous de vous procurer des produits de qualité qui ne se brisent facilement en chauffant. La plupart des bouilloires en verre sont cependant livrées avec du verre traité pour éviter ce type d’incident. Une bouilloire électrique en verre offre par contre plus de fiabilité et un meilleur contrôle de la température que la version pour dessus de poêle. D'autres avantages incluent des boutons d’ouverture ou des réglages pour éteindre la bouilloire une fois l'ébullition ou le brassage terminé.

Bouilloire en acier inoxydable


Un aspect bénéfique des bouilloires en acier inoxydable est qu'elles ne se décolorent pas aussi bien qu'elles ne retiennent pas le goût ou l'odeur. Non seulement le matériau garde son esthétique pendant des années, mais vous pouvez préparer autant d’infusions les uns après les autres sans craindre un mélange de saveurs.
Une bouilloire en acier inoxydable n'a pas besoin d'être chauffé sur un réchaud ou un poêle, ce qui permet d'économiser du gaz, d’être économique et respectueux de l'environnement. L'extrême durabilité de l’appareil garantit une excellente résistance aux chocs et résiste au frottement, ce qui le différencie des bouilloires en verre.
Quand il s'agit de la longévité et de l'attractivité, les bouilloires électriques en acier inoxydable sont difficiles à surpasser. Elles sont également peu coûteuses par rapport aux bouilloires électriques en verre. Par conséquent, même si ces toutes deux sont destinées à faire la même chose, celles en acier inoxydable sont les meilleures bouilloires électriques visibles sur le marché.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Champagne Navarre

Copyright Champagne Navarre 2017